Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/7708ad092b50e4a55dc8f77909a59f0c/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 308
Mcachemire – supplément d'âme

Mcachemire offre une collection d’étoles et de pulls en cachemire pour femmes et hommes. Matière noble, utilisée depuis le XVème siècle, le cachemire associe douceur, légèreté, sensualité et chaleur…

Aujourd’hui le cachemire pur reste une matière rare. Produit dans le respect des animaux et de l’environnement, son coût est élevé. La laine utilisée est récoltée selon des critères éthiques et provient des hauts plateaux du Népal et du Tibet. Mcachemire la sélectionne pour obtenir une fibre longue et soyeuse garante de qualité.

La fabrication, entièrement réalisée au Népal dans de petits ateliers indépendants, contribue au développement économique local.

Les fils sont teints et tissés à la main selon des techniques artisanales ; la richesse des pigments naturels offre une remarquable palette de coloris et les techniques de teinture permettent de jouer habilement des nuances.

Muriel Domange dessine la collection à Paris et se rends plusieurs fois par an à Katmandu pour suivre au plus près la production. Elle recherche des formes sobres et épurées, une gamme de couleurs riche et subtile.

Sur un plan social et éthique, la marque Mcachemire apporte la reconnaissance d’un savoir faire ancestral et unique.

De ces voyages sont nées des rencontres singulières et précieuses, comme chaque étole, issue d’une technique particulière, d’un tissage à la main, de fils de grande qualité, récoltés sur les hauts plateaux du Tibet et de Mongolie.

Muriel participe au développement de Team Népal « Together Everyone Achieves More » qui a pour but d’aider des enfants abandonnés ou maltraités. Cette organisation récente récolte des fonds pour permettre la construction d’un village dans les montagnes.

Une maison, une école et une ferme viennent d’être achevées. Une vingtaine d’enfants y vivent déjà. Neel, l’initiateur de Team Népal est devenu un ami de la fondatrice de Mcachemire qui reverse à l’association un pourcentage des bénéfices réalisés grâce aux talents locaux. Ainsi la trame continue.